jeudi 17 janvier 2013

BLANC MACARON





Conception et réalisation cherrychérie Toulouse


Ingrédients :
140g de blancs d'oeufs (laissés à T°C ambiante quelques heures auparavant)
180g de sucre en poudre
160g de poudre d'amandes
160g de sucre glace
Confiture de lait (vous savez, le lait concentré 1h à la cocotte minute)
25 cl de crème fleurette

Recette :
Attention cette recette plus que tout autre demande beaucoup de précision...
Etape 1 : Monter les blancs d'oeufs à très faible vitesse d'abord. Lorsque les premiers sillons apparaissent verser la moitié du sucre. Lorsque les blancs commencent à former des becs d'oiseaux, verser le reste de sucre. Augmenter la vitesse et fouetter jusqu'à ce que les blancs forment de vrais becs d'oiseaux.
Etape 2 : Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace avec soin.
Etape 3 : Verser le mélange amandes/sucre sur les blancs, en remuant d'abord doucement. Puis aplatir les blancs et les liquéfier un peu (pas trop).
Etape 4 : Former les macarons bien espacés sur une plaque. Les laisser "crouter" environ 1h jusqu'à ce qu'une collerette se forme sous le macarons. Cuire une seule plaque à la fois à 150°C de 12 à 16 min selon la taille.

Monter une chantilly ferme, y incorporer délicatement deux grosses cuillères de dulce de leche. Mettre un peu de chantilly entre 2 coques de macarons.

6 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Ils sont superbes ces macarons !

labonoccaz a dit…

magnifique

Appelez Moi Doris a dit…

un jour j'apprendrais à faire les macarons et j'utiliserais ta recette qui a l'air d'être le paradis des macarons !! merci !

sysyinthecity a dit…

je découvre avec grand plaisir ce blog !! merci !!

marthe a dit…

Je suis jalouse comme un pou. C'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Unknown a dit…

Je viens de découvrir ton blog, il est a croquer ! Et tes photos donnent réellement envie de cuisiner tes gourmandises !